Thom de Tahirou Ouédraogo, sacré meilleur long métrage à Toukountchi festival

Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger. 

Le 7e art africain s’est  penché, du 6 au 9 décembre 2017, sur  la paix  lors de la 2e édition de Toukountchi festival de cinéma du Niger. La manifestation est ouverte à tous les genres de films produits dans les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO).A cette édition, le cinéma  burkinabè s’est imposé à travers plusieurs prix remportés.

Ainsi,  le film Thom du cinéaste burkinabè Tasseré Tahirou Ouédraogo a raflé le premier prix dans la catégorie long métrage. Au grand bonheur de Franck Alain Bagré, l’un des acteurs principaux du film. Il était le représentant  dans la capitale nigérienne de Tasseré Tahirou Ouédraogo au festival, qui est en plein tournage de sa nouvelle série intitulée Le Trône.

Selon le comédien, Thom a su convaincre le jury  par sa qualité et surtout son thème : L’inceste dans les sociétés africaines. Un autre film du pays des Hommes intègres a été aussi primé ; meilleur sitcom court et moyen métrage, à  savoir  Au-delà des mots d’Issa Saga.

Organisé par l’Association nigérienne des ciné-clubs et critiques de cinéma(ANCCCC),  l’événement a été également marqué par des rencontres professionnelles, un colloque international sur le lien cinéma et la paix et une résidence d’écriture en documentaire en fiction.

Laisser un commentaire